André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un as de la communication et un visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé (Page andre-jacques-auberton-herve.me) est fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs pour défendre des projets d'envergure. Il dispose en outre d'un grand sens de la communication. Il prône l’union pour que l’Europe puisse poursuivre son développement. Au travers de ses multiples fonctions sur les plans national et international, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Un parcours exceptionnel

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère tout particulièrement les matières techniques, l'algèbre et les sciences physiques. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité en France et obtient son bac à seulement 16 ans.

Parti de zéro pour devenir un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît le rôle important des marchés financiers. Il défend l'idée que pour concurrencer les Etats-Unis et la Chine, l’Europe va devoir aider ses champions industriels en se dotant d’outils appropriés. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, avec l'objectif de faire profiter le maximum de personnes de son expérience. Pour soutenir les entrepreneurs, l'UE doit mettre en place des outils financiers plus puissants, comparables au marché d'actions américain.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et excellente perception du marché. L'entrepreneur fait de Soitec un fournisseur crédible et incontournable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de 10 ans, de deux à environ mille personnes.

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-parole de l’innovation française. Grâce à son audace, il a reçu, en particulier, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Afin d'assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.

André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des contrées ensoleillées. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en leader pour faire face aux défis climatiques.