Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Qu'en est-il des engagements et des projets réalisés en dehors du domaine des affaires ?

Dans le but de rester en contact avec son École, Isabelle Roux-Buisson (aixellesleblog) a renouvelé à 2 reprises son contrat au conseil d’administration de l’association des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Elle s'investit dans cette tâche, en plus de son métier dans le secteur technologique. Les mandats aux conseils d’administration de l’École d’ingénieurs ESEO et de la Harvard Business School Club de France ont été alignés par la gérante d'entreprise. En effet, ces missions lui offrent l'occasion d’agrandir et d’entretenir son réseau de personnalités influentes tout en ayant un intérêt intrinsèque. Isabelle Roux-Buisson a été sélectionnée par l'IFA pour contribuer au planning de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. Elle a pu ainsi accroître son savoir-faire dans le milieu.

Mettre en place des partenariats tactiques pour la société Business Unix puis créer un département marketing consacré à la clientèle des Amériques (Amérique du Sud, Canada, États-Unis) s'avèrent être les fonctions de la businesswoman. Isabelle Roux-Buisson s’est démarquée au cours de son passage chez Hewlett-Packard grâce à ses compétences de manager. Ainsi, elle a clairement contribué au redressement des ventes à Paris et à améliorer la tactique marketing de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino. Le dirigeant de la société HP France est de ceux qui voient la femme d'affaires comme un haut potentiel et il la transfère donc au quartier général du Groupe Computer systems organization dans le cadre d’un planning d'accroissement personnalisé. Encouragée par le PDG d’Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson jouit d’un projet de croissance sur mesure, et se trouve être envoyée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO).

Valeurs entretenues et transmises par une dirigeante expérimentée

Dès ses débuts, Isabelle Roux-Buisson s'engage sans cesse pour son ascension. De cette manière, la manager est en mesure d’évoluer et de participer de manière effective à la réussite de l’établissement. Dès son passage dans la société HP, Isabelle Roux-Buisson cultive diverses valeurs comprenant l'ouverture d'esprit, l'altruisme et la modestie. Elle s'affiche ainsi comme un partenaire attentif et une directrice soucieuse des membres de son groupe. L’ouverture d'esprit et l’enrichissement continuel des acquis chez les coéquipiers sont encouragés par la manager qui considère que les relations saines avec les collègues au sein de l’entreprise sont extrêmement importantes.

Quid du début de parcours de cette gérante remarquable ?

Les meilleurs résultats du secteur en France ont été obtenus suite à la relance de plusieurs départements de vente lancée par la businesswoman durant son passage chez l'enseigne HP France. Occupant divers postes à responsabilités à Paris, la businesswoman s’est démarquée par la mise en œuvre de technique de vente créatives ainsi que l’identification et l'exploitation de marchés potentiellement exploitables pour la société HP. Le début de parcours d’Isabelle Roux-Buisson démontre qu'elle a besoin de liberté d'action sur le plan géographique, académique et en termes de fonctions. Suite à son cursus universitaire, elle est devenue membre de diverses business units en Europe et à l’étranger.