De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Les clés du succès de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le site internet Andre-auberton.website sur André-Jacques Auberton-Hervé), pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en se dotant des outils adéquats. Le chef d'entreprise a commencé tout en bas pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. L’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces pour assister efficacement les entrepreneurs. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, avec l'objectif de faire profiter le maximum de monde de son expérience.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un fournisseur indispensable et efficace. Le chef d'entreprise possède les qualités du parfait manager : excellente perception du marché et capacité à innover. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure.

Pour assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. Saviez-vous que votre téléphone portable peut fonctionner en partie avec une technologie d’origine française ? Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, par exemple, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement les 100 milliards d'euros prévus par l'Europe en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il prend part au groupe KET (Key Enabling Technologies) sur la définition des technologies clés.

Son engagement pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé prend part à l'installation de fermes solaires dans différents pays. Féru de sports tels que l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi passionné par la nature. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares françaises, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les zones les plus ensoleillées.