10 mesures pour enrayer les cambriolages

À l’heure actuelle, le nombre de cambriolages ainsi que le niveau d’insécurité ne cessent de s’accroitre. De ce fait, il est important de savoir prévenir ce genre d’incident afin d’éviter le grand danger. Nombre de moyens peuvent être utilisés pour se protéger, mais encore faut-il choisir les manières les plus appropriées à chaque situation. Voici quelques astuces pratiques qui vont certainement vous être très utiles si vous souhaitez contourner les cambriolages.

Contrôler l’accès à votre résidence

De prime abord, avant de penser à quoi que ce soit pour la sécurité de l’intérieur de votre maison, il faudra réfléchir à la protection de l’extérieur. Cela vous permet de mieux contrôler l’accès à votre résidence. Pour ce faire, vous devez installer des dispositifs qui vont vous aider à limiter l’accès à votre portail ou votre porte d’entrée. Il peut s’agir d’un équipement associé au portail électrique, notamment l’interphone ou le visiophone. Cela peut également être un dispositif de sécurité comme la vidéosurveillance.

Choisir un système d’alarme performant

En effet, le choix des divers dispositifs que vous devez utiliser est essentiel pour votre sécurité parce que nombre d’entre eux sont réellement fiables alors que certains sont simplement des accessoires comme les autres. Pour enrayer un cambriolage, il n’y a rien de mieux qu’une alarme qui se déclenche immédiatement au moment d’une intrusion.

Surprendre les cambrioleurs

Sachez qu’il est possible de surprendre vos cambrioleurs avec les appareils dont vous disposez chez vous, même si vous êtes absent. Déjà, votre système d’alarme peut s’occuper de cette mission en émettant un signal au moment de l’intrusion. Mais vous pouvez aussi alerter les autorités en utilisant un système de télésurveillance. Ainsi, les malfaiteurs n’auront pas le temps de finir leur opération avant que les secours n’arrivent.

Piéger les cambrioleurs

Plusieurs moyens peuvent être empruntés pour bloquer les cambrioleurs à l’intérieur de votre logement. La meilleure façon est d’utiliser un système antibrouillage si vous avez une alarme GSM sans fil ou de bloquer l’ouverture manuelle des fenêtres motorisées.

Simuler une présence chez vous

Si quelqu’un ose commettre une effraction chez vous, c’est qu’il pense qu’il n’y a personne à la maison. Donc, la meilleure manière de le faire fuir est de lui prouver le contraire. Cela peut se faire avec une minuterie qui allume la radio ou qui déclenche la marche d’un appareil. C’est une astuce très pratique, mais ici, il faudra que vous disposiez d’appareils programmables.

Utiliser différents types de détecteur

Déjà, afin d’éviter que quelqu’un arrive à rentrer chez vous, vous devez disposer d’un détecteur d’ouverture. Mais dans le cas où vous n’avez pas recours à ce dispositif, choisissez un détecteur de mouvement ou un détecteur de présence. Ainsi, l’alarme se déclenche immédiatement et l’intrus n’arrivera pas à prendre quoi que ce soit.

Recourir à un coffre-fort performant

Le coffre-fort est aussi un appareil qui permet de sécuriser considérablement une habitation. Effectivement, s’il est conçu avec un système de verrouillage de haute performance. Il n’aura jamais assez de temps pour l’ouvrir. Et pendant qu’il se creuse la tête avec le crochetage, les autorités seront déjà averties.