Caméra de surveillance sur le lieu de travail : QUID des points stratégiques ?

Qui a dit que les locaux professionnels sont épargnés par les phénomènes de cambriolages ? Malgré la présence d’agents de sécurité et de systèmes de sécurité dans ces endroits, les entreprises font également partie des cibles des cambrioleurs. Certains d’entre eux utilisent même des brouilleurs d’alarme. Voilà pourquoi, il est indispensable de connaître les points stratégiques avant l’installation d’une caméra de surveillance.

Couloirs et lieux de passages, des points sensibles à surveiller

Nous savons parfaitement tous que les couloirs ainsi que les lieux de passage sont des zones de passage obligé emprunté par tout le personnel. Faute de système de surveillance, les malfaiteurs pourront également y passer pour accomplir leur acte. Toutefois, compte tenu du renforcement de la sécurité de l’entreprise les cambrioleurs ont tendance à viser cette zone. Voilà pourquoi, il se révèle indispensable d’y installer des caméras de surveillance. Grâce à cela, vous pourrez facilement déceler les intrus qui y passent.

Entrées et sorties du bâtiment, des zones très privilégiés

Dans certaines entreprises ou société commerciale ou encore des banques, tout le monde peut y circuler librement. Pour ce faire, il suffit d’entrer par l’entrée. Déjà connu de tous, les entrées et sorties d’un local professionnel sont également des zones privilégiés par les cambrioleurs pour accomplir leur acte. Très facile d’accès et parfois sans surveillance, ils peuvent se passer pour des personnes normales et donc entrer sans souci. Pour éviter cela, il convient également de sécuriser ces zones de passage. Ainsi, en plus de limiter les accès en accompagnant les visiteurs après la réception, il est aussi judicieux d’installer des caméras de surveillance à ces endroits.

Issues de secours, un point qui mérite également une surveillance

Une grande entreprise dispose toujours de plusieurs issues de secours, c’est incontestable. Restant toujours accès libre, sauf en cas d’urgence comme les incendies, ces issues sont également très favorisées par les cambrioleurs. De plus, en empruntant cet accès, ils peuvent parfois passer inaperçu. À moins que toutes ces issues de secours soient déjà surveillées par des caméras de surveillance.