Comment faire le bon choix d’un système de télésurveillance ?

Les options vers lesquelles il nous est possible de nous tourner en termes de sécurité comprennent un grand nombre d’options, dont la télésurveillance. Le tout est de vous orienter vers des options qui soient en mesure de vous satisfaire un maximum, ainsi que les différentes nécessités que vous pouvez avoir chez vous.

Présentation de la télésurveillance

On parle de télésurveillance pour évoquer les solutions qu’on peut adopter vis-à-vis de la surveillance de notre maison à distance via des caméras. Il faut faire une bonne distinction entre ce procédé et celui de simple vidéosurveillance. Cette dernière est le fait de procéder à la surveillance de notre domicile en utilisant des caméras vidéo. En revanche, la différence avec la télésurveillance est qu’on ne va pas nécessairement se charger de surveiller la maison à distance. Une caméra peut ainsi juste filmer ce qui se passe.

Les nannycams, soit les caméras pour surveiller les babysitters, sont un exemple de télésurveillance. Pour qu’on puisse parler de télésurveillance, il est nécessaire de pouvoir faire le visionnage de ces images depuis un réseau donné. La télésurveillance est ainsi seulement une des branches de la vidéosurveillance qui se caractérise par la possibilité de surveiller les images depuis internet, que ce soit vous ou bien une agence de sécurité.

Choisir un système de télésurveillance

On a le choix entre deux solutions pour ce qui est de la télésurveillance, soit les caméras IP et un abonnement auprès d’une agence de sécurité. Les caméras IP vont essentiellement prendre place dans les pièces de votre maison, et vous serez en mesure de visionner leur contenu depuis une certaine distance. Lorsque vous sollicitez une agence de sécurité pour un service de télésurveillance, ils vont se charger de vous fournir les caméras, qu’ils vont installer eux-mêmes dans les périphéries de votre domicile.

Ils n’ont pas le droit de placer ces caméras à l’intérieur car c’est une atteinte à l’intimité.Avec les caméras IP, vous n’avez pas ce genre de problème, et il s’agit juste de les brancher, puis de les connecter à internet. On n’a pas à craindre pour l’intimité dans la mesure où vous serez les seuls qui pourront visionner le contenu des images filmées. Pour bénéficier des services d’une agence de sécurité sur ce plan, il est nécessaire de payer un abonnement mensuel, mais il n’excède pas quelques dizaines d’euros.

Combiner les deux types de télésurveillance

Les caméras IP comme les agences de surveillance possèdent chacune leurs inconvénients. Par exemple, avec des caméras installées dans l’intérieure de notre maison, on ne peut pas garder un œil en continu. Pour les caméras des agences de sécurité, si la surveillance est continue, ils ne peuvent pas voir ce qui se passe à l’intérieur. S’aider des deux types de surveillance permet de bénéficier des avantages de l’un comme l’autre. En outre, les caméras IP ne demandent pas qu’on fasse des dépenses excessives pour leur acquisition, ainsi le tout ne va pas vous couter excessivement cher.