Quelles différences entre vidésurveillance et télésurveillance ?

La sécurité n’a jamais autant tenu une place importante pour les particuliers qu’à notre époque. En effet, nous vivons à une ère où l’insécurité ne cesse d’augmenter, et pour palier à cela, on trouve de nombreuses mesures disponibles pour rendre la maison bien plus sûre, comme la vidéosurveillance et la télésurveillance.

Protéger notre maison avec des caméras

La possibilité de filmer ce qui se passe chez nous ou bien aux environs est une des actions qui permet d’assurer en partie que la maison soit bien sécurisée. C’est le cas sur plusieurs plans, et en premier lieu, les caméras peuvent jouer un rôle dissuasif vis-à-vis des personnes avec de mauvaises intentions. Si jamais elles voient que des caméras sont mises en place pour vous assurer une éviter que des intrus ne se déplacent sans être vus, ils ne vont même pas essayer.

L’autre cas de figure est qu’il est possible pour les caméras de capturer des images des cambrioleurs dans le cas où ceux-ci entrent dans votre maison. Dans tous les cas, utiliser la surveillance par vidéo est devenu une pratique courante pour faire en sorte que la maison soit bien en mesure d’être bien sécuritaire. En outre, la différence entre vidéosurveillance et télésurveillance peut ne pas sauter aux yeux de tous.

Vidéosurveillance ou télésurveillance ?

La vidéosurveillance est la forme la plus basique de sécurisation par le biais de caméras. Ici, le rôle principal des caméras est d’enregistrer ce qui se passe, puis il est possible de visionner les images par la suite. Parmi les exemples de vidéosurveillance, on peut mentionner les nanny cams, soit les caméras utilisées pour surveiller les babysitters ou bien toute personne qui est amenée à travailler chez vous en votre absence. On parle de télésurveillance pour définir tout système de sécurité qui permet de surveiller une maison tout en en étant à une bonne distance.

Ici, le plus souvent, le particulier n’a qu’à approcher une compagnie de sécurité et souscrire à un abonnement pour seulement quelques dizaines d’euros par mois. Ensuite, la compagnie en question prend les choses en main. C’est également faisable pour les particuliers d’installer des caméras à l’intérieur de leur domicile puis regarder eux-mêmes les images filmées en direct en se connectant à internet. Cette option convient pour les personnes qui vont partir en vacances mais qui souhaitent quand même pouvoir surveiller leur intérieur.

Trouver une bonne compagnie de sécurité

L’intégrité de votre sécurité domestique peut grandement dépendre de la qualité des services de la compagnie de sécurité que vous décidez d’approcher. Aussi, il faut vous assurer de bien faire le choix comme il faut sur ce plan. Au lieu de vous tourner directement vers la première option sur laquelle vous tombez, le mieux est de comparer plusieurs propositions, puis de ne retenir que celle qui soit vraiment intéressante. En vous intéressant aux détails comme les retours obtenus par la compagnie auprès de sa clientèle, il vous est plus simple de prendre une bonne décision sur ce plan.