Système d’alarme et télésurveillance : un bon moyen d’économiser en assurance

L’installation d’un système d’alarme et télésurveillance permet non seulement d’optimiser la sécurité de maison, mais l’investissement est également un bon moyen pour économiser en assurance. Autrement dit, investir dans un système de sécurité est avantageux à plus d’un titre. Pour en bénéficier, il faut seulement bien choisir vos équipements.

Installer un système d’alarme et télésurveillance : bénéficier d’une prime d’assurance

L’achat et l’installation d’un système de sécurité présentent des avantages majeurs : sécurité et gain d’argent. Comme on sait, l’alarme et la télésurveillance permettent de protéger votre maison contre les tentatives d’effraction. Les voleurs réfléchiront à deux fois avant de s’aventurer devant votre résidence. Mais est-ce que vous savez que l’installation de ce dispositif dans votre logement vous permet de faire des économies en assurance. En effet, les assureurs peuvent amener à établir une prime d’assurance selon certains critères. Voici les critères à prendre en compte pour déterminer la prime assurance habitation, qui est d’ailleurs indispensable pour protéger votre habitation. Tout d’abord, la localisation géographique de votre maison. Plus elle se situe dans une situation présentant un risque très sérieux, plus vous obtiendrez une prime d’assurance élevée. Ainsi, si vous habitez dans un quartier ou dans une position à haut risque, pensez à installer une alarme, car cela vous permettra d’économiser en assurance (assurance habitation). Vient ensuite la valeur de votre logement. Plus il est valeureux, plus la prime sera très élevée. Tout dépend également du type de l’habitat : villa, mitoyenne, en étage.

Système d'alarme et télésurveillance : un bon moyen d'économiser en assurance

Avoir un système d’alarme relié à la centrale répond aux exigences du service d’urgence. Vous n’avez pas à passer des heures au téléphone pour avertir les forces de l’ordre Grâce à ce système, votre société de télésurveillance sera avisée du danger à temps même en votre absence.

Comment choisir son alarme maison ?

Pour gagner en confort et en sécurité, il faut bien choisir votre système d’alarme. Sur le marché, il existe généralement deux principaux types d’alarmes ; filaire et sans fil. Le modèle sans fil s’appelle ainsi puisque les différents détecteurs et éventuellement les sirènes sont liés à la centrale par onde radio. Il se montre plus moderne. De plus, il est facile à installer. Vous n’avez pas besoin de faire des saignées dans votre mur, car il n’y a pas de fils à encastrer. Ensuite, il est évolutif. Vous pouvez à tout moment ajouter d’autres dispositifs pour améliorer davantage la sécurité de votre maison. L’alarme sans fil est la solution idéale pour les locataires ou les personnes qui déménagent souvent.

Quant à l’alarme filaire, ses composants sont reliés entre eux via des câbles. Contrairement au modèle précédent, il est difficile d’installation. Vous devez encastrer les fils dans le mur. Ce type d’alarme ne peut ainsi être installé qu’au moment de la construction ou durant les travaux de rénovation. Ensuite, l’installation doit être assurée par un spécialiste. Cependant, l’alarme avec fil se montre beaucoup plus sécurisante. Elle est difficile, voire, impossible à pirater. Pour cause, elle n’a pas des ondes à brouiller. Elle permet également de bénéficier de belles économies en assurance, compte tenu de sa complexité et son niveau de sécurité.

Mais quel que soit le modèle de votre choix, il est toujours prudent de faire appel à un professionnel non seulement pour le choix de votre alarme maison, mais aussi pour son installation. C’est un gage de sécurité et du travail bien fait.